Education aux médias: Ce que nous faisons

EDUCATION AUX MÉDIAS

LyceeLeonardoVinci_TeresaSuarez_003.jpg

Résidence à Tremblay-en-France

Martin Delacoux, Sylvie Fagnart et Teresa Suarez ont passé une semaine en classe enquête au lycée Leonardo Vinci à Tremblay-en-France, pour parler de la place des femmes dans le football.

Le résultat est à voir ici

PXL_20220208_091100764.jpg

Projet "Demain" avec les élèves de 4ème du collège Lucie Aubrac de Villetaneuse

« Demain ». C’est autour de cette thématique que travaillent les élèves de 4e du collège Lucie Aubrac de Villetaneuse, en Seine-Saint-Denis. Animée par Simon Mauvieux, cette résidence d’éducation aux médias qui se déroule tout au long de l’année scolaire 2021/2022 permet aux élèves de se familiariser avec le monde médiatique, tout en expérimentant la pratique du journalisme à travers la création : texte, photo, vidéo, radio, la classe est initiée à tous les formats et construit un ensemble de productions journalistiques sur des thèmes qu'ils ont choisis : Injustices, jeux vidéo, écologie et urbanisme.

Cette résidence est accompagnée par l’association Citoyenneté Jeunesse.

Montreuil_TeresaSuarez_003.jpg

Intervention à Montreuil

À Montreuil, Sylvie Fagnart, Teresa Suarez et le dessinateur Etienne Lécroart ont accompagné les élèves dans une journée mêlant narration, radio et dessin.