top of page

Découvrir l'équipe

Portraits_HC_TeresaSuarez_016_edited.jpg

MARTIN DELACOUX

Martin a quitté ses montagnes natales avec un simple sac à dos. Dedans, le nécessaire pour partir en reportage. Spécialiste du son, capable d'écrire autant que de filmer, il parcourt la France pour rencontrer et comprendre montagnards et banlieusards,  intellectuels et paysans.
Des histoires qu'il raconte pour Radio France, la Radio télévision suisse, le groupe Bayard ou encore Le  magazine le 1.
Vous pouvez suivre Martin sur Twitter.

pauline test pix.jpeg

PAULINE FERRARI

Journaliste passionnée d'internet, Pauline Ferrari s'intéresse aux nouvelles technologies, aux questions de genre, de sexualités et de société. Entre deux enquêtes sur les tréfonds du web, elle anime et réalise le podcast Comic Sans MST, centré sur "le sexe de la vraie vie". Elle intervient également lors d'ateliers d'éducation aux médias en Seine-Saint-Denis.

Son travail est à découvrir sur Twitter.

136968541_120149376600726_2639211325567568206_n.jpg

MATTHIEU FOUCHER

Journaliste et réalisateur, Matthieu Foucher défriche les contrecultures et les avant-gardes : il a notamment filmé ou écrit sur les cultures et activismes queers, les musiques électroniques ou les usages de drogues, souvent à la première personne. Il collabore depuis 2018 avec Tracks (ARTE) et a été aperçu chez Vice, Les Inrocks, Nouvelles Écoutes et Trax.
Vous pouvez suivre Matthieu sur Twitter.

Portraits_HC_TeresaSuarez_013.jpg

LILAS PEPY

Lilas travaille sur des sujets santé, avec une appétence particulière pour le milieu hospitalier. Que ce soit dans ses enquêtes ou ses reportages sur des innovations compliquées mais vachement utiles, l'humain a une place centrale. Vous pouvez retrouver son travail dans Le Monde, Mediapart, Témoignage Chrétien ou Usbek & Rica.
Son travail est à découvrir sur Twitter.

Portraits_HC_TeresaSuarez_014.jpg

LYSIANE LARBANI

​Après trois ans à sillonner les routes de la Nouvelle-Aquitaine pour le quotidien régional Sud Ouest, Lysiane a finalement choisi de poser ses valises à Paris afin de se lancer dans la périlleuse et brûlante aventure de la pige, fin 2020. Elle oscille entre ses deux tropismes favoris : police/justice et musique classique, sans toutefois avoir encore trouvé de rapport entre les deux.
Son travail est à découvrir sur Twitter.

Portraits_HC_TeresaSuarez_005.jpg

AMELIA MORGHADI

Amélia Morghadi explique tout aux moins de 18 ans : la Gen' Z n’a aucun secret pour elle. Quand elle parle aux adultes, ses thématiques de prédilection sont l’environnement, les technologies et le numérique. On la retrouve du côté de la presse écrite et à la télé, où elle prépare des émissions.
Vous pouvez suivre Amélia sur Twitter.

70467027_10220245760318040_8974667729332076544_n (1).jpg

CLÉMENCE ALLEZARD

Clémence Allezard, journaliste indépendante, s'intéresse aux féminismes avec un tropisme lesbien prononcé. Son travail questionne la fabrique de "l'autre" dans les représentations médiatiques et culturelles. Clémence se passionne pour les vies et histoires passées sous silence (et le pourquoi de cette silenciation).  
Ses documentaires radiophoniques sont régulièrement diffusés sur France Culture. Elle écrit de temps à autre pour la presse communautaire, sur Komitid en particulier. 
Son travail est à découvrir sur Twitter.

Portraits_HC_TeresaSuarez_002.jpg

CLÉMENT LE FOLL

Clément Le Foll scrute les arcanes du monde du sport. Pour Mediapart, L'Equipe Explore ou encore Libération, il a longtemps suivi les questions de libertés individuelles liées aux interdictions administratives prises à l’encontre des supporters de football.
Depuis un an, il enquête en binôme avec Clément Pouré sur les impacts du déploiement de la vidéosurveillance, des drones ou des expérimentations de reconnaissance faciale sur nos libertés, principalement pour Médiapart ou Les Jours. Ses articles sont aussi régulièrement publiés dans Le Temps ou L'Equipe.
Vous pouvez suivre Clément  sur Twitter.

Portraits_HC_TeresaSuarez_008.jpg

FANNY MARLIER

Après avoir été une lectrice assidue des Inrockuptibles, Fanny Marlier a intégré le journal suite à ses enquêtes sur les pratiques de Jean-Marc Morandini. Mordue de récits et d’engagements, elle s’intéresse à l’école et à l’enseignement supérieur, mais aussi au monde du travail et à ses enjeux de pouvoirs. Ses réalisations sont à retrouver sur Alternatives-économiques, Mediapart, Reporterre ou Nouvelles écoutes. 
Vous pouvez suivre Fanny sur Twitter.

Portraits_HC_TeresaSuarez_004.jpg

CLÉMENT VOGT

Data-journaliste indépendant, Clément Vogt a une grande passion pour les tableurs et les data-visualisations. Il partage actuellement son temps entre divers projets autour des données, l’animation de l’association Vu des Quartiers et les formations en data-journalisme.
Son travail est à découvrir sur Twitter.

Portraits_HC_TeresaSuarez_001.jpg

SYLVIE FAGNART

Sylvie Fagnart fait partie de la team #pigisteforever. Depuis 20 ans, elle a traité ou traite les sujets les plus variés pour la presse écrite. Pour ses collaborations principales actuelles - Causette, Chut ou le Canard enchaîné - elle s'intéresse à l'école, aux questions de société et au numérique.
Vous pouvez suivre Sylvie sur Twitter

Portraits_HC_TeresaSuarez_007.jpg

SIMON MAUVIEUX

Journaliste de presse écrite depuis 2018, Simon Mauvieux s’intéresse aux histoires de celles et ceux qui luttent. Aux frontières,  dans les banlieues, les campagnes, ou les usines, il s'intéresse aux impacts de la politique sur la vie des gens. Il intervient aussi dans le cadre de résidence d’éducation aux médias. 
Son travail est à découvrir sur son site.

camilletoulmé.jpg

CAMILLE TOULMÉ

Journaliste et réalisatrice indépendante, Camille Toulmé filme les questions migratoires à travers le monde, les frontières syriennes et Calais en terrains de prédilection. Pour sa collaboration principale, Arte Reportage, elle s'intéresse aussi à la transformation des sociétés dans les pays du monde arabe.
Son travail est à découvrir sur Twitter et sur son site internet.

Annabelle_photo.jpeg

ANNABELLE MARTELLA

Par le biais de l'artistique, Annabelle parle de sujets de société et d’appropriation de l’espace public. Elle écrit surtout pour Libération critiques de théâtre, reportages, portraits et enquêtes (sur la gestion d'institutions culturelles, injustices vécues dans le milieu de l’art, tiers-lieux et squats etc.)  Elle est également autrice de fiction, a créé avec Emilie Mendy la série Game Lover sur Arte Radio, et comédienne à l’occasion.
Son travail est à découvrir sur Twitter

photos rozenn.jpg

ROZENN LE CARBOULEC

Après avoir travaillé à L'Obs et être passée par la rédaction en chef de Têtu, Rozenn Le Carboulec travaille désormais en tant qu'indépendante pour plusieurs médias. Spécialiste sur les questions LGBTQI+, et plus généralement sur les thématiques sociétales liées aux discriminations, elle travaille principalement pour Mediapart. Elle a collaboré à plusieurs studios de podcasts (Louie Media, Binge, Paradiso), et a créé le podcast Quouïr pour Nouvelles écoutes.
Son travail est à découvrir sur Twitter et sur Ginkio.

Regache_Camille.jpeg

CAMILLE REGACHE

Alpine posée depuis dix ans à Paris, Camille manie le micro depuis. Dans le prolongement de son podcast “Camille”, elle poursuit sa quête à la recherche de la norme hétéro et travaille autour des féminismes, sexualités, questions de genres et de dominations. Sur un ton plus léger mais tout aussi sérieux, elle a toujours pour projet l’écriture d’un ouvrage de référence sur la Kangoo.

Vous pouvez suivre Camille sur Twitter et Instagram

Portraits_HC_TeresaSuarez_010.jpg

CLÉMENT POURÉ

Clément enquête sur la surveillance en binôme avec Clément Le Foll. Il collabore régulièrement avec Mediapart, lesjours.fr, Le Courrier, Le Courrier des maires et des élus, Témoignage Chrétien… Il a co-signé en 2019 “Esclaves des Milices” aux éditions Fayard.
Vous pouvez suivre Clément sur Twitter.

Elsa Sabado.jpg

ELSA SABADO

Avec bientôt 10 ans de métier dans les pattes, j'ai fait du champ de l'associatif mon terrain d'exploration. J'enquête sur la manière dont se traduisent les coupes de budget dans le quotidien des gens qui bénéficient de leur aide : enfants placés, migrants, usagers de crèches, d'ehpad, personnes handicapées bref, les pauvres-car-pas-assez-productifs en tout genres, et ceux qui travaillent à leur service. Je tente aussi de décrypter la manière dont des courants se saisissent de ce statut avantageux pour diffuser leurs idées... ou pour dégager de la marge. Vous pourrez ainsi vous remonter le moral en me lisant dans les colonnes de Mediacités, Libé ou Alternatives Economiques. Sinon, je me détends en faisant du vélo et en chantant, et même parfois les deux en même temps.
Mon travail est à découvrir sur Twitter.

Portraits_HC_TeresaSuarez_012.jpg

VALENTINA CAMUS

Née à Gênes en Italie, Valentina Camu est basée à Paris depuis 2007. Après ses études de peinture à l'Académie des Beaux-Arts de Gênes, elle part pour l'Espagne où elle commence un projet photographique sur la vie nomade et le milieu de la musique techno.Elle intègre en 2015 le studio Hans Lucas et devient correspondante pour la presse italienne sur des sujets d’actualité. Elle partage aujourd'hui son temps entre les commandes pour la presse, pour les ONG et les projets photographiques personnels.Son travail, diffusé sur Mediapart, Les Jours ou encore l'Humanité, documente les parcours des personnes exilé·e·s, l'exclusion, les injustices sociales et l'écologie.Des récits photographiques à retrouver sur Instagram et sur son site internet.

bottom of page